Menu en ligne
Le menu en ligne restaurant permet une satisfaction client à 100%
Si la digitalisation et le menu en ligne connaissent un boom incroyable ces dernières années, la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer le processus de transition en restauration. Mais, ce qui semblait n’être qu’une solution face au Covid, est en réalité bien plus avantageuse pour nos restaurateurs, sur le long terme.
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Pour limiter la propagation du Covid-19
Un menu en ligne est en réalité la version numérique des menus papiers traditionnellement distribués en restauration, en adéquation avec les gestes barrières actuels. Ainsi, les menus cartes de restaurants jusqu’à présent statiques, deviennent interactifs.
En flashant un QR code, vos clients auront accès à un menu en ligne en totale autonomie, limitant par la même occasion les contacts physiques. De ce fait, les menus papiers ne circulent plus de main en main, ce qui assure autant la protection du personnel de restauration que de la clientèle.
Un menu en ligne augmenté au profit des restaurateurs
Restaurants, bars, hôtels ou encore snacks, discothèques, et food trucks… Tous voient l’arrivée du menu digital restaurant d’un bon oeil dans la réouverture de leurs établissements.
Cartes des vins, desserts boissons etc… Les restaurateurs peuvent dès à présent personnaliser et mettre à jour leurs menus en un clic. Leur flexibilité permet d’inclure des visuels, des options et des informations dynamiques mais pas seulement. Selon les saisons et évènements, les stocks, les plats et les prix incluent dans le menu digital deviennent modifiables en temps réel, ce qui constitue un vrai jeu d’enfant.
Terminé la désinfection des menus et les coûts d’impression, l’ère des cartes papiers est révolue. Éco-responsable et 0 contact, le menu QR code est aussi un outil économique et performant. En effet, le temps gagné lors du service et de la mise en place permet au personnel de concentrer son travail sur la satisfaction client. Les mettre en appétit devient facile grâce aux contenus interactifs, ce qui augmente le panier moyen. De ce fait, tout devient plus rapide : la prise de commande, le temps passé à table et leur rotation également. En finalité, ces processus optimisés développent le chiffre d’affaires.
En termes de communication, le menu en ligne a également un rôle à jouer : il permet de partager beaucoup plus facilement les menus du jour sur une page web ou sur les réseaux sociaux. Une bonne manière d’attirer les clients dans votre restaurant, mais aussi de développer le click and collect !
Mais si cette innovation profite largement à nos restaurateurs en termes de gain de temps, de communication ou de développement de la vente à emporter, qu’en est-il concernant le service client ?
Des contenus personnalisés et interactifs pour les clients
Auparavant, on attendait patiemment la carte de restaurant, aujourd’hui la solution digitale est accessible grâce à un QR code collé directement sur la table. Les clients peuvent le scanner de manière autonome à l’aide de l’appareil photo de leur smartphone . L’avantage pour votre clientèle c’est d’avoir accès à un menu augmenté, c’est-à-dire aux descriptions des plats, au détail des allergènes et plus encore. Si certains d’entre eux ont des préférences, comme des recettes sans gluten, halal, bio ou encore végétariens… ils peuvent les filtrer. En bref, le menu numérique améliore nettement l’expérience client !
C’est une expérience digitale accessible à tous, tant aux diverses générations qu’aux personnes parlant des langues étrangères. Désormais, le langage n’est plus une barrière : vos clients étrangers pourront sélectionner le choix de langues dans le menu digital, ce qui simplifiera leur expérience et évitera les erreurs de commande.
Trivec dans vos assiettes
Sur le même principe, TRIVEC propose à vos clients un accès à un menu augmenté et multilingue par QR code, mais avec une grande particularité : celle de pouvoir commander. En effet, TRIVEC Buddy, solution web de commande mobile permet à la fois de regarder la carte, puis, si vous le souhaitez, de commander directement sans passer par un serveur.
La communication passe donc directement du client à la cuisine. Ce qui limite les erreurs de compréhension et offre un gain de temps non négligeable aux serveurs. Le service est optimisé, le personnel est moins stressé, et les serveurs peuvent dès à présent être aux petits soins de leurs clients et même, faire preuve de compétences commerciales. Un gros plus dans une époque où la tendance est à la satisfaction client. Ainsi, TRIVEC Buddy offre une solution idéale et sur-mesure pour vos équipes et votre clientèle.
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