Élaborer un business plan pour son bar

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Élaborer un business plan pour un bar

Même s’il ne constitue pas une obligation, le business plan reste un document indispensable pour obtenir des financements. Il est possible de se faire accompagner pour cette étape, mais vous pouvez également le rédiger vous-même à partir de modèles préétablis. En revanche, souvenez-vous de rester précis et concis dans les informations que vous présentez, en vous appuyant sur des données chiffrées. Rien ne doit être laissé au hasard : votre business plan doit montrer aux futurs investisseurs qu’il s’agit d’un projet mûrement réfléchi de votre part.

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Ouvrir un bar

Ce que doit comporter votre business plan

Un business plan pour un bar doit comporter plusieurs éléments. Vous devrez y expliquer votre concept et la manière dont vous comptez vous démarquer de la concurrence. Si vous avez réalisé une étude de marché, vous pourrez aisément y puiser des arguments factuels et convaincants. Présentez ensuite votre stratégie commerciale en détail, en y incluant les produits et boissons que vous allez proposer dans votre menu, les prix, la liste de vos fournisseurs, ainsi que votre stratégie de communication et de marketing.

À la fin de votre rapport, l’ensemble de ces informations doivent apparaître sous forme de tableaux financiers, afin de montrer votre modèle économique dans son ensemble. Vous détaillerez les montants des investissements de départ pour la remise en état des locaux, l’achat du mobilier, des équipements pour votre bar et de la technologie, la décoration, la formation et la licence. Vous pourrez y inscrire une estimation assez précise de votre chiffre d’affaires et de votre marge en dégageant les coûts fixes (loyers, abonnements et factures, achat des consommations, coût du personnel, communication et marketing, etc.).

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Business plan restaurant

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Chez Trivec, nous avons une longue expérience dans la collaboration avec des restaurants de grande et moyenne taille qui ont besoin que nous puissions nous intégrer dans leurs flux de travail et les aider à optimiser leurs opérations quotidiennes. Qu’il s’agisse de restaurants décontractés ou raffinés, de grandes chaînes internationales ou de restaurants familiaux. N’oubliez pas, nous sommes là pour vous aider !

L’année dernière, nous avons accueilli plus de 500 nouveaux clients et les avons aidés à résoudre de petits et grands problèmes. Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider à réussir dans votre nouvelle entreprise de restauration.

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