Prévoir la gestion de votre restaurant
Prévoir la gestion de votre restaurant
Cet article fait partie de notre série « Ouvrir un restaurant » – notre guide pour toute personne qui souhaite ouvrir un établissement dans le domaine de la restauration. Dans cet article nous allons regarder comment prévoir la gestion de votre restaurant.
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La direction d’un restaurant comprend la gestion des finances, des stocks, du marketing, des relations publiques, des relations avec le personnel, de la satisfaction des clients et bien plus encore. En outre, vous devez rester concentré sur la nourriture et l’atmosphère de votre restaurant, et garder votre enthousiasme. Soyons réalistes, la gestion d’un restaurant vous obligera à déléguer et à être ouvert à de nouvelles idées. Quel que soit le type de restauration que vous exploitez, vous devrez faire preuve de souplesse.
Vous devez rester à l’écoute des nouvelles tendances et des demandes des clients. Les options saines et produites localement ne peuvent plus être ignorées. Mais quel est le point crucial pour la prochaine étape ? La seule façon de le savoir est d’écouter les clients existants et potentiels.
Il faut suivre les commentaires sur les réseaux sociaux et les critiques sur les sites d’avis en ligne. Ne faites pas l’autruche et ne pensez pas qu’une mauvaise critique vaille la peine d’être ignorée. Bien au contraire, vous devriez envisager des investissements intelligents dans des systèmes numériques et automatisés qui vous permettront de vous concentrer davantage sur les décisions de gestion et moins sur les tâches de routine. Recherchez la meilleure aide technologique disponible sur le marché. Examinez vos systèmes existants de commande, de personnel, de planification, de stock et de comptabilité, et voyez si un système intégré complet vous conviendrait.
Ecoutez les clients existants et potentiels.
Restez en vogue
La qualité des plats et du service vous permettra de rester demandé. Mais vous devez également rester visible et atteindre de nouveaux clients tout en fidélisant votre clientèle actuelle. C’est là qu’intervient le marketing. Vous pouvez recourir à la publicité, mais une fois que vous avez une clientèle, le maintien de votre réputation doit faire l’objet d’une plus grande attention. Même si les sites Internet ont perdu du terrain au profit des réseaux sociaux et des applications de tiers, veillez à rendre votre présence sur le Web attrayante, conviviale et orientée vers le client.
Pour fidéliser vos clients, vous pouvez également envisager un système de fidélisation qui vous permet d’envoyer des communications personnalisées par email et par SMS à vos clients. Vous pouvez leur envoyer une offre pour leur anniversaire, pour la Saint-Valentin, ou pour le Nouvel An. Vous pouvez les informer de certains événements que vous organisez, etc. Il existe de nombreuses façons nouvelles et intelligentes de communiquer aujourd’hui ! Chez Trivec, nous disposons d’un vaste écosystème de partenaires, avec des intégrations intelligentes qui facilitent votre vie quotidienne en tant que restaurateur.
Le bouche-à-oreille, roi du marketing, est gratuit et efficace. Et aujourd’hui, le bouche-à-oreille fonctionne en ligne, par l’intermédiaire des réseaux sur les médias sociaux. Par conséquent, n’utilisez les médias sociaux que si vous avez l’intention d’en faire le suivi. Un compte Facebook où vous ignorez les commentaires et les questions des clients, principalement parce que vous n’avez pas le temps, est pire que de ne pas y être du tout. Même si vous renoncez à vos propres comptes de réseaux sociaux, les applications tierces de restauration représentent des millions de visiteurs par an, et leurs visiteurs sont vos clients.
Il y a beaucoup de choses à considérer avant d’ouvrir votre premier restaurant. L’essentiel est de ne pas se précipiter. Prenez un peu de recul par rapport à votre rêve initial et regardez la réalité. Comment votre restaurant s’intègre-t-il ? Comment trouverez-vous cette ouverture sur le marché ?
Restez en contact !
Chez Trivec, nous avons une longue expérience dans la collaboration avec des restaurants de grande et moyenne taille qui ont besoin que nous puissions nous intégrer dans leurs flux de travail et les aider à optimiser leurs opérations quotidiennes. Qu’il s’agisse de restaurants décontractés ou raffinés, de grandes chaînes internationales ou de restaurants familiaux. N’oubliez pas, nous sommes là pour vous aider !
L’année dernière, nous avons accueilli plus de 500 nouveaux clients et les avons aidés à résoudre de petits et grands problèmes. Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider à réussir dans votre nouvelle entreprise de restauration.
Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles !
Vous pouvez prendre contact avec nous à l’adresse commercial@trivec.fr ou par téléphone au 05 57 77 03 10.
Merci !